Accueil

Jouez simplement avec. Expérience. Essayez des choses. Essayez même le menu Aide.

Il est assez difficile de casser un Mac ou OS X simplement en l’utilisant, mais il y a quelques précautions à prendre.

Si vous avez des éléments importants/intéressants/de valeur sur votre ordinateur, vous devez avoir des copies de ces éléments à un ou deux autres endroits. Certaines méthodes de sauvegarde de vos données consistent à graver des données sur des DVD, à sauvegarder sur des disques durs externes à l’aide de l’application de sauvegarde Time Machine intégrée d’Apple ou, à la rigueur, même à vous envoyer par e-mail des copies de travaux importants.

Une précaution consiste à ne pas déplacer ou renommer des fichiers que vous n’avez pas créés. Mac OS X a besoin de beaucoup de fichiers spéciaux dans des endroits spéciaux, et il les y a déjà placés. Laissez-les tranquilles. Avec ces deux précautions, ne déplacez pas les fichiers que vous n’avez pas créés et conservez de bonnes sauvegardes, vous êtes assez libre d’essayer des choses sur votre Mac sans risquer de blesser quoi que ce soit.

Repair Club propose les réparations et les solutions techniques sur site certifiées Apple les plus fiables de Paris. Appelez-nous au 06951891816 et nous fixerons un RDV dès que possible.

Si votre machine rencontre un problème électrique, mécanique ou physique, nous pouvons vous conseiller sur la meilleure solution. Même si votre machine n’est plus sous garantie, nous pouvons la remettre en marche (ou vous conseiller s’il est temps de passer à une nouvelle)

Voici un article intéressant d’Adam Rosen du magazine Cult of Mac :

Le double visage en miroir de l’icône bleue du Finder Mac a toujours été un élément reconnaissable de la tradition Macintosh. Mais le concept de ce graphisme est-il né chez Apple à Cupertino dans les années 1980, ou bien plus tôt sur un autre continent ?

La blogueuse Cattani Simone a remarqué quelques similitudes avec une partie de la peinture de Picasso Two Characters (Deux Personnages), 1934, située au MART, le Musée d’Art Moderne de Rovereto (TN) Italie :

L’icône du Macintosh Finder ressemble beaucoup au visage de l’un des personnages de l’œuvre de l’artiste espagnol. Au départ, je me suis dit que ce n’était pas possible. Je n’ai jamais entendu parler de ça et de toute façon quelqu’un connaîtrait l’histoire à coup sûr. mais sur Internet, il semble n’y avoir aucune correspondance entre ces choses ou du moins. Personne ne l’a mentionné dans le réseau.

Coïncidence ou grand vol d’artiste ? Les esprits curieux ont besoin de savoir.

Repair Club peut réparer n’importe quel modèle d’ordinateur Apple existant, quel que soit son âge. Mais avec la rapidité avec laquelle la technologie progresse, les ordinateurs plus anciens ne valent parfois pas le coût d’une réparation. Nous comprenons que vous êtes probablement attaché à votre ordinateur, mais il est peut-être temps de passer à autre chose.

Si le coût de la réparation commence à sembler supérieur à la valeur réelle de l’ordinateur, nous vous en informerons et vous aiderons à décider comment aller de l’avant.

Souvent, les gens essaient de mettre à niveau un ordinateur en ajoutant un disque dur plus grand ou plus de RAM. Malheureusement, cela ne fera que repousser l’inévitable.

Repair Club propose des solutions complètes comprenant la conception, la mise en œuvre et l’assistance pour la mise en réseau à domicile ou au bureau. Si vous avez simplement besoin d’aide pour faire communiquer votre Mac avec votre modem DSL ou câble ou votre routeur sans fil ou si vous avez besoin que votre Mac s’intègre de manière transparente aux PC de votre réseau, Repair Club est là pour vous aider.

Oui, veuillez nous appeler au 0695189182 pour organiser une visite sur place.

Vous utilisez probablement un ordinateur portable et vous avez peut-être accidentellement appuyé sur la touche de fonction Num Lock (F6 sur la plupart des ordinateurs portables). Appuyez à nouveau pour retrouver votre clavier normal.

Appuyer simultanément sur la touche Option (alt) et la touche Commande (celle à côté de la barre d’espace, avec l’icône Pomme et le trèfle) et la touche Échap vous permettra de forcer la fermeture du programme en cours (celui qui s’est figé). Vous verrez une fenêtre qui vous permet de sélectionner l’application à quitter de force. Sachez que lorsque vous forcez à quitter, vous perdez tout le travail non enregistré dans ce programme particulier, mais les autres programmes ouverts restent ouverts et utilisables. Si cela ne fonctionne pas, vous avez probablement perdu tout votre travail depuis votre dernier enregistrement. Redémarrez avec l’interrupteur d’alimentation ou le bouton de réinitialisation ou appuyez simultanément sur ces trois boutons : Commande-Contrôle-Mise sous tension (sur les Mac sans bouton de réinitialisation).

Tonalités de démarrage et voyants clignotants
Le carillon de démarrage distinctif du Mac est plus qu’une marque sonore, il indique un test matériel réussi (P.O.S.T. « Power On Self Test »). Si vous n’entendez pas le carillon mais entendez à la place une seule tonalité, une série de tonalités ou voyez des lumières clignotantes, votre Mac indique un problème matériel. Il peut s’agir de la carte mère, d’une mauvaise RAM, du gestionnaire d’alimentation, d’une carte vidéo, etc.

Une mauvaise RAM peut être un coupable commun ??? sur les Mac plus récents, une séquence de voyants clignotants au démarrage peut indiquer cette condition. Consultez le manuel du propriétaire de votre Mac (ou Google pour obtenir des instructions) sur la façon de retirer et d’installer la RAM.

Si la RAM n’est pas le problème, consultez la base de connaissances Apple pour plus d’informations. Malheureusement, les tonalités de démarrage non standard sont les voyants « Check Engine » du monde Macintosh.

Une fois que l’écran devient gris, les tests matériels sont terminés et le Mac recherche un volume de démarrage.

Le logiciel domine désormais le processus de démarrage.

Point d’interrogation clignotant avec dossier ou cercle/barre oblique

Le point d’interrogation clignotant ou un cercle/barre oblique signifie que votre Mac ne trouve pas de disque de démarrage valide. Cela peut indiquer une installation corrompue de Mac OS X ou un disque dur défaillant (ou défaillant).

Lorsque le logo Apple apparaît, votre Mac a trouvé un disque système valide et Mac OS X commence à se charger.

Logo Apple avec équipement de rotation
Une fois que l’engrenage en rotation apparaît, le noyau BSD (Darwin) prend le commandement et commence à charger les pilotes de périphérique. Peu de temps après, il transfère le commandement au processus de lancement tout-puissant (et controversé). Tel est le fonctionnement d’UNIX.

Ce que cela signifie pour nous, les mortels, c’est que lorsqu’un Mac se bloque sur le logo Apple ou le logo avec un engrenage en rotation, il a probablement une installation Mac OS X corrompue. Il peut également avoir des difficultés à accéder à un composant matériel interne ou externe, mais cela est moins probable.

Le redémarrage de votre Mac en mode sans échec peut parfois faire fonctionner suffisamment bien les choses pour qu’un deuxième redémarrage normal fonctionne ensuite normalement.

Maintenez la touche Maj enfoncée au démarrage pour démarrer en mode sans échec.

Écran bleu ou bureau vide
Une fois le chargement du système d’exploitation terminé, le gestionnaire de processus de la fenêtre de connexion prend le relais et vous dépose sur votre bureau. Un blocage sur un écran bleu, à la fenêtre de connexion ou à l’image de votre bureau vide indique souvent un problème avec un compte d’utilisateur. Les polices corrompues ou les mauvais fichiers de préférences (.plist) sont des coupables courants.

Mon écran est devenu tout bancal et gris avec un message en anglais, français, allemand et japonais, et maintenant plus rien ne répond.
C’est ce qu’on appelle une panique du noyau et nous détestons quand cela se produit !

Le noyau est le niveau le plus interne du logiciel système, responsable du contrôle du matériel comme les cartes PCI, les lecteurs, la vidéo, le réseau et la mémoire.

Euh, tu sais, comme tout ce qui est important.

Lorsque le noyau reçoit des instructions auxquelles il ne s’attend pas, il peut paniquer et bloquer l’ordinateur. Votre seul recours est de redémarrer votre ordinateur en appuyant sur le bouton de réinitialisation, en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’il s’éteigne, ou même en tirant sur le câble d’alimentation dans des circonstances extrêmes.

« Vous devez redémarrer votre ordinateur. »

Les plantages de Mac peuvent prendre toutes sortes d’apparences – le Spinning Beach Ball étant peut-être le plus familier – mais Apple a réussi à effrayer de nombreux utilisateurs avec cette boîte de dialogue. Il s’accompagne de l’écran qui s’assombrit lentement de haut en bas avant qu’un avertissement multilingue n’apparaisse :

Une panique du noyau peut se produire à pratiquement n’importe quel moment du processus de démarrage et peut indiquer un système d’exploitation corrompu, une extension de noyau incompatible ou un problème matériel. Essayez un démarrage sans échec pour désactiver les extensions non Apple. Si cela ne fonctionne pas, essayez de déconnecter les périphériques, de retirer la RAM, les cartes PCI, etc.

Les paniques du noyau devraient être très rares. S’ils sont fréquents ou répétables, suspectez d’abord les extensions de noyau installées avec des cartes PCI et du matériel USB. Bien qu’ils résident dans /System/Library/Extensions, ils sont étroitement liés à votre système et vous ne devez pas simplement les faire glisser vers l’intérieur et l’extérieur. Réinstallez les dernières mises à jour sur tout matériel tiers dont vous disposez, à l’aide des programmes d’installation fournis par les fournisseurs ou recherchez des versions plus récentes en ligne.

Les paniques du noyau peuvent également indiquer un module RAM (mémoire) défectueux qui doit être remplacé.

Si rien de tout cela ne fonctionne, vous pouvez avoir des problèmes matériels plus graves, comme une carte mère ou un processeur défectueux.

veuillez nous appeler au 0695189182 pour une évaluation.

Croyez-le ou non, cela peut indiquer un problème de réseau. Mac OS X n’a ​​pas besoin d’un réseau, mais s’il y en a un, il doit fonctionner correctement. Assurez-vous que votre câble Ethernet est bien connecté ou essayez de le débrancher complètement.

Sauf si vous êtes sur un réseau d’entreprise ou éducatif, vous pouvez supprimer en toute sécurité le dossier /Library/Preferences/DirectoryService pour voir si cela vous aide. (Si vous êtes sur un grand réseau, consultez votre administrateur réseau pour savoir s’il vous déconseille cette procédure, car cela réinitialisera vos connexions à tous les serveurs d’annuaire maîtres de votre réseau.) Vous pouvez également avoir un problème avec le réseau interne ou externe. disques connectés à votre Mac. Déconnectez tous les disques externes, éjectez les CD et réessayez. Si le problème persiste, c’est le moment idéal pour sauvegarder vos données à l’aide de Time machine. Ensuite, vous pouvez essayer Disk Utility – une application déjà installée sur votre ordinateur (Pssst – elle se trouve dans le dossier Utilities qui se trouve dans le dossier Applications. Je sais, je ne sais pas non plus pourquoi ils l’ont mis là-dedans.)

Il est même possible que vous ayez un problème matériel. À ce stade, ce serait un très bon moment pour appeler Repair Club au 0695189182.

L’interface attrayante d’OS X a un prix : chaque ombre portée, menu translucide et arc-en-ciel tournant nécessite une vitesse de traitement et de la mémoire (RAM) pour fonctionner. Puisque OS X est si doué pour le multitâche, nous avons tous tendance à exécuter plusieurs programmes en même temps. Cela aussi nécessite plus de mémoire. Vous ne verrez probablement jamais d’erreur dans Mac OS X se plaignant que votre Mac manque de mémoire. Au lieu de cela, votre système commencera à utiliser de plus en plus de votre disque dur comme stockage RAM temporaire. C’est ce qu’on appelle la pagination, et cela ralentit considérablement votre Mac. (Pour voir par vous-même, ouvrez Activity Monitor à partir de /Applications/Utilities. Cela montre chaque processus en cours d’exécution sur votre Mac, son utilisation du processeur, de la mémoire et de la mémoire virtuelle. En bas de la fenêtre principale, cliquez sur System Memory. Vérifiez que le nombre de sorties de page n’augmente pas rapidement avec le temps.)

Voici quelques éléments pour essayer d’accélérer à nouveau les choses :

1. Révisez vos attentes. Un iMac de quatre ans ne sera jamais aussi rapide que la dernière machine exécutant le dernier système d’exploitation.

2. Vérifiez fréquemment le Dock pour voir ce qui est en cours d’exécution (indiqué par un petit point blanc sous ou à côté de l’icône de l’application) et quittez les programmes que vous n’utilisez pas. N’oubliez pas que la fermeture des fenêtres d’une application ne quitte pas le programme. Pour quitter, cliquez sur l’icône du dock de l’application, ouvrez le menu de l’application (nommé Word, iTunes, Safari, etc.) et choisissez Quitter Word (Quitter iTunes, Quitter Safari, etc.), ou cliquez simplement sur l’icône de l’application dans le dock, et sélectionnez Quitter dans le petit menu qui apparaît.

3. Gardez toujours au moins 10 % de l’espace de stockage disponible sur votre disque dur. Trop peu d’espace vide sur votre disque dur de démarrage ralentira un système à la vitesse d’un escargot. Pour vérifier l’espace disque, cliquez une fois sur l’icône de votre disque de démarrage et sélectionnez Obtenir des informations dans le menu Finder. L’espace disque utilisé et disponible s’affiche sous Général. Vous devrez peut-être cliquer sur le triangle à côté de Général pour afficher ces informations.

4. Ajoutez plus de RAM à votre système. Plus on est de fous, plus on rit! Votre Mac est livré avec assez pour qu’il soit heureux et qu’il fonctionne, mais pourquoi ne pas doubler ou quadrupler la taille du « cerveau » de la machine ?

Appelez Repair club au 0695189182 pour obtenir de l’aide ou des conseils.

Que fait Repair Disk Permissions ?Chaque fichier, dossier et programme de votre disque dur est associé à des autorisations qui spécifient quels utilisateurs peuvent lire, écrire ou exécuter ce fichier. Par exemple, vous pouvez configurer votre ordinateur pour que votre chat ne puisse pas supprimer les fichiers de votre chien. Ces autorisations complexes peuvent devenir confuses ou corrompues, et même les administrateurs peuvent être empêchés d’ouvrir des programmes.

Lors de la première installation de votre système, et chaque fois que vous installez une application ou une mise à jour, le programme d’installation laisse un reçu sur votre système. Ce reçu (dans /Library/Receipts) répertorie les fichiers installés, leur emplacement et les autorisations supposées être. (Les fichiers de reçus sont optimisés pour une utilisation informatique et ne sont pas faciles à lire pour les utilisateurs.)

La fonction Réparer les autorisations du disque lit tous ces reçus et tente de réinitialiser les fichiers sur votre disque pour qu’ils correspondent à leur état lors de l’installation. Cela peut être très utile.

Un CD ou un DVD est bloqué dans mon Mac
Ne le tirez pas avec une pince ; cela pourrait détruire le lecteur. Essayez de lancer iTunes et cliquez sur le bouton Éjecter dans le coin inférieur droit. Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer l’ordinateur tout en maintenant enfoncé le bouton de la souris (celui de gauche si vous utilisez une souris à deux boutons) ou en maintenant enfoncée la touche d’éjection si votre clavier en possède une. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’éjecter le disque en poussant avec précaution un trombone déplié dans le petit trou à côté du lecteur (le cas échéant). Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de redémarrer tout en maintenant la combinaison de touches Commande-Option-O-F enfoncée pour entrer Open Firmware, tapez eject cd en lettres minuscules, puis appuyez sur Retour. Tapez ensuite : mac-boot et appuyez à nouveau sur Entrée.

Si cela ne fonctionne pas, le Mac doit probablement être démonté pour sortir le disque, et le lecteur peut même être endommagé. C’est le moment idéal pour appeler Repair club au 0695189182, car vous n’en croirez pas toutes les minuscules petites vis de différentes tailles que vous devez retirer pour y accéder !

Sauvegarder vos données : qu’est-ce qu’une sauvegarde ?
Une sauvegarde est une copie exacte de vos fichiers sur un disque de stockage externe.

Pourquoi devrais-je sauvegarder ?
Même l’ordinateur le plus fiable peut tomber en panne ou subir une corruption des données. Les ordinateurs peuvent être laissés dans les taxis, abandonnés ou endommagés lors d’incendies. Vous pourriez accidentellement supprimer vos photos de mariage ou de bébé. Une garantie peut couvrir une défaillance du matériel informatique, mais il n’y a aucune protection de garantie pour le système d’exploitation, les applications, la perte ou la corruption de données. Bien que les causes des problèmes logiciels et matériels soient nombreuses, la solution est simple : sauvegardez-les !

Nous vous recommandons de faire deux, voire trois, sauvegardes de fichiers précieux. Nous suggérons également de conserver au moins une copie à un autre endroit en cas d’incendie ou de vol. Tôt ou tard, vous êtes assuré de perdre des données. Heureusement, il existe de nombreuses façons de sauvegarder votre Macintosh.

Qu’est-ce qui rend les disques durs sujets aux pannes ?
Les disques durs sont des prouesses techniques incroyables. Lorsqu’ils ont été inventés il y a cinquante ans, ils avaient la taille d’un réfrigérateur. Désormais, ils peuvent avoir la taille de votre pouce et contenir plus de données que ce lecteur de la taille d’un réfrigérateur. Il y a vingt ans, vous n’aviez que quelques dissertations sur votre disque dur, mais maintenant vous avez votre e-mail, vos photos, votre musique et bien plus encore. C’est un point très concentré de défaillance potentielle. À l’intérieur de chaque disque dur se trouvent un ou plusieurs plateaux recouverts d’un matériau magnétique. Le plateau tourne entre 4 200 et 10 000 tr/min. Il y a de minuscules têtes de lecture/écriture flottant au-dessus du plateau sur des bras délicats. La distance entre la tête et le plateau est inférieure à la largeur d’un cheveu humain. Si la tête touche accidentellement le plateau, elle agit comme un chasse-neige, grattant le matériau magnétique et vos données du plateau. Toujours.

Et ce n’est qu’une façon d’échouer.

La technologie d’entraînement s’améliore constamment. Chaque jour, ils découvrent comment entasser plus de données dans moins d’espace, donc tout en rendant les disques plus intelligents et plus sûrs, ils rendent les données plus denses et plus fragiles.

Les sauvegardes sont le filet de sécurité qui peut faire d’un désastre un problème mineur.

Laissez Repair club  vous aider à choisir la méthode de sauvegarde qui vous convient et vous assister dans l’achat et la configuration. Appelez-nous au 0695189182.

Retour en haut de page
Product has been added to your cart
Repair Club

GRATUIT
VOIR