Croyez-le ou non, cela peut indiquer un problème de réseau. Mac OS X n’a pas besoin d’un réseau, mais s’il y en a un, il doit fonctionner correctement. Assurez-vous que votre câble Ethernet est bien connecté ou essayez de le débrancher complètement.
Sauf si vous êtes sur un réseau d’entreprise ou éducatif, vous pouvez supprimer en toute sécurité le dossier /Library/Preferences/DirectoryService pour voir si cela vous aide. (Si vous êtes sur un grand réseau, consultez votre administrateur réseau pour savoir s’il vous déconseille cette procédure, car cela réinitialisera vos connexions à tous les serveurs d’annuaire maîtres de votre réseau.) Vous pouvez également avoir un problème avec le réseau interne ou externe. disques connectés à votre Mac. Déconnectez tous les disques externes, éjectez les CD et réessayez. Si le problème persiste, c’est le moment idéal pour sauvegarder vos données à l’aide de Time machine. Ensuite, vous pouvez essayer Disk Utility – une application déjà installée sur votre ordinateur (Pssst – elle se trouve dans le dossier Utilities qui se trouve dans le dossier Applications. Je sais, je ne sais pas non plus pourquoi ils l’ont mis là-dedans.)
Il est même possible que vous ayez un problème matériel. À ce stade, ce serait un très bon moment pour appeler Repair Club au 0695189182.